Chargement...
 


Les Pages vives sont un répertoire de textes de théâtre inédits issus des milieux professionnels, communautaires et de l’éducation franco-ontariens. Le répertoire des Pages vives est chapeauté par Théâtre Action, organisme de services au développement, au rayonnement et à la reconnaissance du milieu théâtral franco-ontarien.

Théâtre Action, suite à des consultations auprès de ses membres lors d’événements comme l’Assemblée générale annuelle, le Forum annuel et les Rencontres régionales, a décidé de lancer le répertoire des Pages vives dans la lignée des conclusions des Seconds États généraux du théâtre franco-ontarien de 2009 qui donnaient la priorité à la dramaturgie.

Les Pages vives proposent un outil de recherche électronique ainsi que la possibilité pour chaque auteur de créer un profil personnel ainsi qu’une page distincte pour chaque texte. Le répertoire a été baptisé Pages vives pour faire écho à l’événement des Feuilles vives, Paysages de la dramaturgie franco-ontarienne, une fin de semaine de mise en lecture et de découvertes autour de nouveaux textes des milieux professionnel, communautaire et de l'éducation dont la première édition a eu lieu en septembre 2012.

Les Pages vives offrent un service de type bibliothèque où les utilisateurs peuvent faire une recherche selon plusieurs critères plus ou moins spécifiques et ensuite emprunter un texte qui leur sera envoyé par la poste. Comme dans une bibliothèque, l’utilisateur devra renvoyer le ou les textes empruntés dans une enveloppe préaffranchie au nom de Théâtre Action. Des frais modiques qui couvrent l’envoi postal sont demandés aux membres de Théâtre Action. Les non-membres peuvent aussi emprunter des textes grâce à un abonnement annuel au répertoire des Pages vives.

Bref, avec les Pages vives, Théâtre Action souhaite faire découvrir les auteurs franco-ontariens et leurs œuvres. L’organisme espère aussi créer un engouement pour la dramaturgie franco-ontarienne et favoriser les partenariats entre les artistes, les compagnies de théâtre et les auteurs de tous les secteurs.

Nous joindre

Médias sociaux